Pourquoi les fibres alimentaires n’ont pas fonctionnées pour moi ?

  • 8 février 2014
fibres hemorroides

A cause de ma constipation, j’ai développé des hémorroïdes. Comme tout le monde, j’ai consommé plus de fibres alimentaires. Après réflexion, je vous le déconseille vivement !

Mon médecin m’a expliqué que les fibres ne sont pas digérées par l’organisme. De ce fait, elles restent dans les selles et ont la capacité d’emmagasiner une grande quantité d’eau. Les fibres ramollissement alors les selles ce qui a pour effet de réduire la constipation et de faciliter le transit intestinal.

J’ai donc suivi ses conseils. J’ai consommé au moins une fois par semaine une dizaine d’aliments riches en fibres. J’ai donc essayé les noix (amandes, noisettes, pistaches), les tomates en saison estivale, les légumes et les fruits (pomme, avocat, banane…) de manière régulière. Dans les salades, j’ai ajouté des graines (tournesol, lin, sésame, soja). Et sans me déplaire, le chocolat est riche en fibres donc la période de Noël fut propice pour en consommer !

Certes, mon transit intestinal était bien meilleur avec les fibres mais j’ai eu d’autres effets auxquels je ne m’attendais pas. Comme les fibres ne sont pas digestibles, elles restent dans les intestins et servent de nutriments pour la flore bactérienne. Sauf que les bactéries produisent des gaz, gaz qui s’accumulent et qui vous guettent tout au long de la journée. Effectivement, les légumes secs (petits pois, haricots, lentilles, flageolets, pois chiches), l’artichaut, les choux (choux de Bruxelles, chou-fleur, brocolis…), le poireau et le céleri ne font pas bon ménage.

J’ai aussi essayé les cubes transit vendus en pharmacie. J’ai vite abandonné le Laxeov. Non seulement, j’avais les mêmes problèmes, mais ce n’était pas très bon à manger. J’ai préféré prendre Entézym qui fonctionne bien, mais qui coûte cher.

Les meilleures solutions :

hemapro contenu

1. Hemapro - Crème à base de composants 100% naturels particulièrement reconnue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro