Question existentielle, tout le monde veut savoir si ce sont les hommes ou bien les femmes qui sont les plus touchés par les hémorroïdes. La réponse va peut-être vous surprendre…
On peut estimer que les hémorroïdes se développent autant chez les hommes que chez les femmes. Toutefois, quelques cas particuliers sont à écarter.
La femme enceinte est particulièrement sujette aux états hémorroïdaires. La grossesse est une période à risque. En effet, la pression exerçée par le foetus qui prend de plus en plus de plus de place au fur et à mesure de sa croissance, comprime les veines hémorroïdaires. Il ne faut donc pas les prendre en compte.
Les périodes menstruelles ont tendance à favoriser les crises hémorroïdaires. En effet, les pics d’hormones qui conduisent aux menstruations ont pour effet de créer un œdème au niveau du bassin ce qui a pour conséquence de laisser le sang stagner dans les veines hémorroïdaires. Les vaisseaux sanguins sont dilatés et donc perdent de leur tonicité.
Troisième point important : la plainte. Les femmes se plaignent moins des douleurs causées par les hémorroïdes ce qui fait que moins de femmes se font opérées. Ceci peut expliquer que la fréquence semble légèrement plus élevée chez les hommes. Cela a pour conséquence de contrebalancer la cause physiologique (périodes menstruelles) rencontrée par les femmes.
En d'autres termes, on peut conclure que les hommes et les femmes sont équitablement concernés par les hémorroïdes, ou presque.
Les meilleures solutions :
1. Hemapro - Crème à base de composants 100% naturels particulièrement reconnue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro