Si vous suivez les remèdes de grand-mère pour soigner vos hémorroïdes, gare à vos fesses ! Voici une liste des idées reçues à ne surtout pas suivre…
Durant une crise hémorroïdaire, il serait souhaitable de passer un coton imbibé de jus de citron biologique. Je vous laisse imaginer la douleur réveillée par l’application d’un jus acide sur les muqueuses anales. De plus, le jus de citron va, en quelque sorte, cuire la peau, ce qui n’est pas du tout la voie à suivre si vous voulez en guérir.
En traitement d’urgence, certains revendiquent l’introduction d’un morceau de pomme de terre crue préalablement épluché et taillé en forme oblongue pour faciliter son passage. D’autres encore s’imaginent placer un glaçon entier dans leur rectum. Ne vous a-t-on pas appris que la glace ne doit pas être appliquée en contact direct de la peau au risque de brûler ?
Je ne vous ai pas parlé du massage des hémorroïdes au miel de romarin. Il est censé soulager rapidement et stopper les vives douleurs. Quand bien même arriveriez-vous à vous masser que l’aspect collant serait difficile à retirer. Imaginez-vous alors avec du miel au niveau des parties intimes tout au long de la journée…
Autre astuce remarquable : les pépins de coing. Il faut dépouiller les pépins de coing de leur écorce et les laisser bouillir dans du lait. Vous versez ensuite la préparation dans des sachets que vous appliquez sur les hémorroïdes. Quel est l’intérêt de cette mixture si une matière plastique sépare votre mélange de vos hémorroïdes ? Autant ne rien mettre…
Enfin, le traitement des hémorroïdes par les sangsues est à proscrire. Même si l’effet sur la congestion est indéniable, un saignement persistant peut durer entre deux à douze heures. L’hirudothérapie est un réel danger.
Les meilleures solutions :
1. Hemapro - Crème à base de composants 100% naturels particulièrement reconnue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro