Les hémorroïdes et l’importance de l’âge

  • 20 février 2014
heredite contagion hemorroides

Si on estime que plus de 20 % des adultes souffrent d’hémorroïdes avant l’âge de 50 ans, c’est bien après cet âge charnière que plus de 50% des adultes en sont atteints.

Les hémorroïdes peuvent survenir à tout âge. A partir de l’adolescence, certaines personnes en sont déjà victimes. En-dessous de l’âge de quatre ans, c’est davantage la cause de malformations vasculaires que des cas d’hémorroïdes. La fréquence augmente ensuite chez les aînés.

Les personnes âgées sont connues pour développer des hémorroïdes pour trois raisons importantes.

Tout d’abord, avec l’âge, on observe un relâchement des tissus de soutien des veines hémorroïdaires et des muscles rectaux. La stase sanguine qui en découle provoque alors l’apparition de crises hémorroïdaires plus fréquemment.

En second lieu, les personnes âgées ont une tendance à la constipation. Ceci s’explique par le fait que la grande sédentarité induit un ralentissement du transit intestinal. De plus, le manque d’appétit et la satiété atteinte plus rapidement diminuent le volume du bol alimentaire et donc du volume des selles. De nombreuses personnes âgées pensent d’ailleurs à tort qu’ils sont constipés parce qu’ils ne sont pas allés à la selle dans une journée. Il faut bien comprendre que l’on parle de constipation que si le rythme des selles est au-delà de trois jours. En cas de constipation réelle, l’utilisation de laxatifs et un régime avec fibres est fortement conseillé.

Enfin, les personnes âgées incontinentes ou diminuées sur le plan de leur mobilité peuvent rencontrer des périodes de manque d’hygiène. La macération issue des urines voire même des selles est responsable d’une fragilisation de la peau et des muqueuses anales. Il s’agit donc d’un terrain propice au développement d’hémorroïdes.

Les meilleures solutions :

hemapro contenu

1. Hemapro - Crème à base de composants 100% naturels particulièrement reconnue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro