aliments

Aliments à éviter : (cliquez sur l’aliment pour lire son contenu)

1. Les paquets de chips

Les huiles industrialisées présentes dans les chips sont un danger pour nos veines qui doivent assurer une bonne circulation du sang. Pour rappel, les hémorroïdes sont justement des problèmes de veines !

2. Les viandes transformées

Les viandes transformées regorgent d’antibiotiques que les animaux d’élevage sont forcés d’ingérer régulièrement. Ces antibiotiques se retrouvent dans vos assiettes et donc dans votre organisme et contribuent à l’affaiblissement de votre système immunitaire.

3. Les produits laitiers industrialisés

Le lait se digère mal, surtout chez un adulte dont l’alimentation est déjà mal équilibrée.

4. Le café

La caféine, présente dans le café lui-même, les sodas, certains thés, les boissons à base de chocolat, a un effet néfaste sur votre santé lorsque vous souffrez d’hémorroïdes. En plus du fait que cette substance irrite votre corps, la caféine a un effet diurétique, qui a tendance à expulser l’eau de votre organisme. Or, vos hémorroïdes ont grand besoin de cette eau, en quantité, pour constituer des selles molles.

5. Les boissons alcoolisées

L’alcool aussi joue ce rôle de diurétique et il peut fortement impacter votre état de santé quand vous souffrez d’hémorroïdes. Buvez-en avec modération ou arrêtez ça un bon moment, pour votre bien.

Aliments à privilégier : (cliquez sur l’aliment pour lire son contenu)

1. La figue séchée

Les personnes qui ne consomment pas de figues séchées passent totalement à côté de ses bienfaits sur l’intestin. La figue séchée est d’ailleurs considéré comme l’un des remèdes les plus prisés par la médecine. En effet, les graines de la figue séchée permettent de stimuler les mouvements de l’intestin, ce qui facilite grandement l’élimination des déchets et aide à conserver un côlon propre. Qui dit côlon propre, dit moins de pression sur le rectum, ce qui entraîne une rétractation des hémorroïdes.

Après avoir correctement nettoyées les figues séchées à l’eau chaude, plongez 4 à 6 figues dans l’eau durant toute la nuit. Consommez-en dès le matin tout en buvant leur marinade. Répétez le processus pendant 3 à 4 semaines.

2. Les graines de mangues

Il s’agit plus précisément de la poudre de mangue que vous pouvez réaliser vous-même en faisant simplement sécher des graines de mangues à l’ombre pendant toute la saison du fruit. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à les broyer.

Plus facile encore, vous pouvez tout bêtement vous les procurer en magasin.

Consommer + ou – 2 grammes de poudre de mangue par jour peut véritablement faire la différence.

Essayez de mélanger la poudre de mangues avec du miel. Vous verrez que ça passe vraiment tout seul.

3. La mûre

Cet aliment est plutôt destiné aux personnes qui souffrent d’hémorroïdes sanguinolentes, autrement dit des hémorroïdes accompagnées de saignements. De nombreux témoignages existent sur ce remède alimentaire qui permet de se débarrasser efficacement de tous saignements.

Chaque matin, la mûre doit être consommée avec un peu de sel sur une période de 2 ou 3 mois, en saison.

4. Le radis blanc

Deux fois par jour, prenez 100 milligrammes de radis blanc râpés et mélangés à une cuillère à café de miel. 
Alternativement, buvez une petite quantité de jus de radis – de 80 à 100 millilitres, deux fois par jour.

Le radis blanc se transforme aisément en pâte, et mélangé à un peu de lait il peut être utile contre l’inflammation quand il est appliqué directement sur la zone hémorroïdaire.

5. Les oignons

Râpez finement 30 grammes d’oignon dans une petite quantité d’eau et ajoutez-y 60 grammes de sucre.
A consommer deux fois par jour.

En bonus : (cliquez sur le titre du bonus pour lire son contenu)

Aux toilettes

Utilisez du papier blanc moins irritant que les autres, un gant de toilette, une douchette ou mieux un WC japonais.

Au quotidien

Evitez les efforts physiques violents comme la musculation ou les sacs de courses trop lourds et accordez-vous du temps de repos et des bains réguliers pour réduire le stress.