Hémorroïdes, pourquoi refusez-vous de consulter ?

  • 10 mars 2014
honte hemorroides

« Je souffre de ce douloureux problème qu’est la crise hémorroïdaire. Mon anus, c’est un peu comme un chou-fleur. J’ai profondément honte de moi. J’ai perdu l’estime de moi-même si bien que je ne me sens pas capable d’aller consulter mon médecin traitant. Les consultations gynécologiques, ce n’est rien à côté de cela ! Trop la honte… ».

Si vous vous reconnaissez dans ce genre de discours, il est urgent pour vous de réaliser que la consultation médicale est essentielle à votre santé. Osez aussi parler avec votre pharmacien de ces petits tracas, il saura vous donner des conseils adaptés et des solutions pouvant soulager votre quotidien.

Quel est le danger de ne pas consulter ? C’est que vous vous tourniez vers des médecines ou des produits n’ayant pas prouvé leur preuve d’efficacité. Combien de personnes achètent des produits pour les hémorroïdes sur internet sans savoir ce qu’ils prennent réellement ? Sur le conditionnement, on vous dit que c’est révolutionnaire et que les ingrédients sont sans danger. En êtes-vous bien sûr ? Consulter un médecin, c’est donc s’écarter des dangers des marchés parallèles, parler à un professionnel de santé. La personne qui se tient en face de vous a obtenu un diplôme et a de l’expérience.

Pour vous donner des chiffres, on considère que seulement un tiers des patients atteints d’hémorroïdes consulte réellement leur médecin traitant. Si vous vivez le sujet comme tabou, sachez que votre médecin a l’habitude et n’aura aucun problème à vous examiner. C’est son métier. Et, de plus, il est tenu au secret médical !

Interrogatoire personnalisé, inspection de la zone anale, anuscopie… Les choses n’iront pas plus loin au cabinet. La coloscopie, si elle s’avère nécessaire, se fait en centre hospitalier.

Les meilleures solutions :

hemapro contenu

1. Hemapro - Crème à base de composants 100% naturels particulièrement reconnue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro