Hémorroïdes, pourquoi l’hygiène de vie est capitale ?

  • 2 février 2014
hygiene de vie hemorroides

Il faut tout d’abord éviter toute constipation qui a tendance à déclencher la survenue d’hémorroïdes. Pour cela, je mange davantage de fibres que l’on trouve naturellement dans les fruits, les légumes et les céréales. Je bois aussi au minimum une grande bouteille d’eau par jour.

En même temps, il est préférable de supprimer les épices (poivre, moutarde, piment, paprika, …) et les excitants comme le café, le thé et les boissons au cola. L’alcool et le tabac ne font également pas bon ménage avec les hémorroïdes !

Le troisième point est un peu plus délicat : l’univers des toilettes. On ne s’attarde pas sur le siège des toilettes dans une lecture captivante. Et si je sens que je suis un peu irrité, j’évite d’utiliser du papier toilette. On utilise un gant de toilette pour l’hygiène et on sèche en tamponnant plutôt qu’en essuyant.

Enfin, il est préférable de perdre du poids en cas d’obésité ou de surcharge pondérale. Cela favorise l’apparition des hémorroïdes. Avec une alimentation équilibrée et des repas peu abondants, le transit intestinal est amélioré et plus régulier. On met ainsi toutes ses chances de son côté avec ces règles simples d’hygiène de vie !

Les meilleures solutions :

hemapro contenu

1. Hemapro - Crème à base de composants 100% naturels particulièrement reconnue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro