Hémorroïdes, les jeans “slim” sont-ils à éviter ?

  • 2 mars 2014
hygiene de vie hemorroides

Si vous avez une fâcheuse tendance à faire des crises hémorroïdaires assez régulièrement et que vous portez des vêtements trop serrés, sachez que les deux ne font pas bon ménage !

Je vous conseille vivement d’éviter de porter des vêtements trop serrés. Quand je parle de vêtements, je veux dire aussi bien les sous-vêtements que les pantalons. Si la mode actuelle est au jean taille slim et au string, pensez bien que cela ne va pas trop avec les hémorroïdes.

Évidemment, les pantalons qui serrent la taille et le bassin de manière générale vont comprimer vos fesses et appuyer sur les veines hémorroïdaires. Vous me direz : quelle conséquence ? La conséquence est que les veines comprimées vont gêner le retour veineux au niveau des plexus hémorroïdaires. Le sang riche en toxines va stagner au niveau du rectum. Un œdème va très vite se former et un gonflement des veines hémorroïdaires aura lieu.

Il en va de même pour le string qui peut étrangler des hémorroïdes déjà très fragiles. Le risque de saignement n’est donc pas loin. Préférez porter des sous-vêtements 100 % coton aux matières synthétiques qui favorisent la macération. Quant aux hommes, lâchez vos slips et portez des boxers. De plus, la compression sur des hémorroïdes déjà existantes risque de réveiller des douleurs facilement évitables. A chaque pas, l’irritation induite par les frottements d’une jambe sur l’autre accentuera la fragilité des muqueuses anales. Par mégarde, du sang pourra alors se retrouver sur vos sous-vêtements.

Que faut-il donc faire ? Oubliez la fashion week et tournez-vous vers des vêtements amples temporairement voire ne pas mettre de sous-vêtements quand vous le pouvez (à domicile, la nuit, etc…). A défaut, vous pourrez momentanément acheter des sous-vêtements d’une taille supérieure à d’habitude de façon à être sûr de ne pas comprimer.

Les meilleures solutions :

hemapro contenu

1. Hemapro - Crème à base de composants 100% naturels particulièrement reconnue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro